Comment revenir à l’essentiel ?

En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais ! Amen.” Romains 11:36

Nous avons trop souvent tendance à tout ramener à nous, à croire que nous sommes le centre de l’univers, que Dieu est uniquement là pour répondre et satisfaire à tous nos désirs et autres caprices.

 NON ! Nous ne sommes pas le centre de l’univers. Paul nous rappelle à juste titre que tout vient de Dieu, tout a été créé par lui, il est le maître d’ouvrage de toutes choses, mais surtout, il nous rappelle que tout a été créé « pour » lui. Tout a été crée pour manifester sa gloire, l’être humain a été crée pour prendre plaisir en Dieu et dans ses commandements, l’univers tire son origine et sa raison d’être de Dieu !

C’est pourquoi Paul finit ce chapitre par un hymne de louange à Dieu, l’auteur et le but de toute chose.

Quand est-il dans nos vies ? Sommes-nous conscients que tout vient de Dieu ? Que nous devons accomplir nos tâches par lui, et pour lui !

 Nous sommes tellement souvent égoïstes, nous recherchons notre propre confort, notre propre plaisir. Dans notre quotidien, tout doit nous rapporter du plaisir.

Revenons à l’essentiel ! Reconnaissons que nous avons besoin de changer de perspectives, et remettre les bonnes priorités.



1 Comment

  • OYADOKOUN

    October 17, 10 2020 07:16:00

    Bonjour cher frère et serviteur du très haut,je bénis le Seigneur pour votre vie et votre compréhension claire de la parole divine. Rien n’est au hasard avec Dieu ,notre rencontre puisse être pour conquérir le monde pour CHRIST , c’est ça la Mission qu’il nous a laissé et nous devons quotidiennement nous préparer spirituellement par la parole de vie qui l’épée de l’Esprit.Elle doit prendre la première place dans notre vie…. Matthieu 6:V33…..
    SHALOM à vous !
    Évangéliste Missionnaire Émile OYADOKOUN.

Répondre